top of page

Les loups par Louna Jacques, Mana Régnier-Ledoux et Elyne Winkel

Le loup est le plus grand canidés sauvages et l’ancêtre de nos chien de compagnie. Les loups sont des animaux intelligents qui vivent ensemble en meutes de 8 à 20 membres appartenant à une même famille . Chaque loup connaît son rang dans la meute , laquelle est généralement menée par le mâle et la femelle les plus âgés . En chassant ensemble , les loups arrivent à tuer de gros animaux , comme les cerfs ou les élans , qui peuvent atteindre dix fois leur propre poids . Une meute de loups parcourt son poids . Une meute de loups parcourt son territoire ,tuant surtout des bêtes malades , blessées , âgées ou encore les petits de certains animaux .

​

Des hurlements effrayants :

​

Pour les loups, les hurlements sont un moyen de contact et une façon de maintenir les autres loups hors de leur territoire. Si un loup se met à hurler, les autres membres de la meute se joignent souvent, harmonisant leurs hurlements de façon à faire paraître la meute aussi nombreuse et forte que possible . Un loup solitaire hurle rarement .

​

La rencontre :

​

Les loups ont souvent été menacés par l’Homme car ce sont des carnivores mais tout ce que l’on dit sur les loups ce n’est pas forcément la vérité. Les loups sont des prédateurs certes mais pas des monstres ! Ils ont quelques défauts mais nous aussi...

 

Equipés pour l’hiver :


 

Le loup vit surtout dans les régions froides du nord de l’Europe, de l’Asie et de l’Amérique, dans la toundra arctique ou dans les immenses forêts de conifères . Sa fourrure épaisse est composée d’un sous-poil dense et duveteux, et de longs poils de couverture. Ses pattes munies de griffes agrippent les rochers, la glace et autres surfaces glissantes. Ses pattes longues et puissantes et puissantes et son endurance permettent au loup de poursuivre sa proie sur de longues distances .

télécharger.jfif
bottom of page